top of page

Entretien avec Géraldine Veuillet, InnoveoCare, coworkeuse chez Smile


Gerldine Veuillet / InnoveoCare

Smile / Bonjour Géraldine, peux-tu nous parler d’Innoveocare ?

GV / Bonjour :), j’ai créé InnoveoCare en janvier 2016 dont la mission est d’accompagner des entreprises à mi-chemin entre le food et la pharma. InnoveoCare se concentre sur les projets qui s’adressent à des populations à risque ou avec des pathologies de type diabète, cancer… Mon cœur de métier est la nutrition médicale.

J’accompagne mes clients sur leur stratégie innovation santé nécessitant une expertise scientifique et le management de projet. J’ai autour de moi un réseau d’experts qualifiés qui me permet d’intervenir sur des problématiques globales d’entreprise. J’interviens également à toutes les étapes de création de produits très innovants et à forte valeur ajoutée.

Smile / Pourquoi as-tu souhaité créer ton entreprise ?

GV / Je suis à la base ingénieur IAA et titulaire d’un DEA nutrition et physiopathologie de la nutrition. J’ai notamment travaillé en tant que Directrice R&D dans l’agroalimentaire puis DG dans une startup. Je voulais entreprendre pour intervenir sur différents projets et m’investir dans des missions qui me plaisent. La pluralité des expertises est importante pour moi. Et puis je voulais prendre en main ma vie professionnelle.

Smile / Que viennent chercher tes clients chez InnoveoCare ?

GV / Mes clients sont des startups, des PME mais aussi des investisseurs qui souhaitent valider le potentiel d’un projet pour investir. Ils s’adressent à moi pour analyser des données scientifiques tout en ayant une vision globale de l’entreprise et définir le potentiel commercial que représentent ces nouveaux projets.

Par exemple, je travaille actuellement avec un client sur le développement d’un nouveau actif naturel pour accompagner les patients souffrant du cancer. Je manage une équipe de 4 personnes salariées de l’entreprise et travaille en parallèle sur la stratégie de valorisation du projet.

Ce qui me plait, c’est de pouvoir nourrir un projet à chacune de ses étapes. Un projet innovant, ce n’est pas simplement une idée scientifique. Une startup, au début, n’a pas toutes les expertises en interne et n’a pas forcément une vision globale de son projet. Mon rôle est de répondre à ces questions pour donner la meilleure chance de succès au projet en m’appuyant également sur des experts notamment en matière d’essai clinique ou de propriété intellectuelle par exemple.

Actuellement, je travaille également pour une Biotech dont le cœur de métier est le développement de médicaments et qui souhaite créer des nouveaux ingrédients alimentaires dans la nutrition santé. Je les accompagne dans la définition de la stratégie du projet ainsi que pour la recherche de financement.

Smile / Tu as décidé d’installer ton activité chez Smile Coworking, pourquoi ce choix ?

GV / A la maison, je commençais à perdre en efficacité et en énergie. Je cherchais donc un endroit à l’extérieur et j’avais opter pour le coworking car je voulais rencontrer des entrepreneurs, des gens qui avaient les mêmes problématiques que moi. Ça me semblait bien aussi de m’ouvrir à d’autres activités.

Et le nom Smile m’a vraiment plu ! Je cherchais un espace en dehors de Rennes. Je suis tombé sur le site du collectif Rennes Coworking et j’ai de suite cliquer sur Smile.

Smile / Tu as bien eu raison ;))

GV / Smile correspond bien à ma philosophie et ma personnalité !

Smile / Et peux-tu nous dire ce que tu penses de Smile Coworking ?

GV / ça correspond très bien à mes attentes. Je suis contente de voir déjà ce que cela m’apporte dans mon organisation personnelle. Cela me permet de mieux gérer mon temps de travail et d’être plus sereine. Le tout dans un environnement très lumineux et sympa.

C’est aussi la possibilité de rencontrer mes clients ici et c’est important. Chose que je ne pouvais pas faire auparavant.

Ça me permet aussi de rencontrer des gens ayant des problématiques proches des miennes. Et en plus, ils sont sympas ! Les échanges sont conviviaux et très variés !

Vraiment ça correspond à ce que je cherchais en faisant partie d’une communauté tout en ayant la possibilité de s’isoler. Les évènements que tu organises (Matinales, Afterworks…) sont aussi des moments intéressants pour avoir des informations et ouvrir son réseau.

Smile / je crois que tout est dit ! Merci Géraldine et bon vent à InnoveoCare

Geraldine Veuillet

geraldineveuillet@gmail.com

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • alentoor
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • Google+ Basic Square
bottom of page